On parle de nous

Vous trouverez sur cette page une sélection d’articles de presse parus sur plusieurs numéro de magazines spécialisés sur la pièce automobile. Vous avez la possibilité de télécharger les articles pour les consulter.

ALGÉRIE RECHANGE | Mars 2020

Kaci Hamrioui et Bachir Bendjeddou, les directeurs généraux de PRINZ ont associé leurs compétences et ont associé leurs compétences et savoir-faire au profit de la distribution des produits dédiés à la rechange, en Algérie (entre autres destinations…).

Un duo de choc au service de l’Aftermarket des vrais professionnels.

Expertise logistique
Expertise logistique

ALGÉRIE RECHANGE | Octobre 2020

 » Pour disposer d’une offre de qualité complète et s’assurer d’une disponibilité permanente, Prinz ne sélectionne que des usines implantées en Europe, en Allemagne, en Hongrie, en Espagne, etc. Toutes ces usines obéissent aux normes internationales ISO 9001 (Assurance Qualité en Production), aux normes environnementales des activités ISO 14001, et des exigences particulières de l’Industrie Automobile (ISO/TS 16949) Série et Rechange.

 

Algérie Rechange vous dévoile l’une d’entre elles qui vient de se doter de nouveaux équipements et d’une unité de recyclage. En termes d’investissements en production pure, le groupe s’est agrandi d’un nouveau site de production de 36 000 m² qu’il a doté de nouveaux équipements, comme des broyeurs à billes, des mélangeurs à vide, de nouvelles lignes de production pour les batteries de démarrage, sans compter une nouvelle technologie pour la formation des batteries de camions et des cellules de traction, etc. « 

ALGÉRIE RECHANGE | Juillet 2017

Comment la protection d’un liquide de refroidissement se mesure-t-elle ?
La protection se mesure en degré Celsius et non en pourcentage.
Il est important de bien noter cela, car certaines marques inscrivent plutôt le pourcentage de matières premières, ce qui a tendance à tromper l’utilisateur. A titre d’exemple, un liquide de refroidissement – 37° contient 50 % de MEG (Monoéthylène-Glycol), l’échelle n’est pas la même.

Le liquide de refroidissement ne joue-t-il que le rôle de « refroidisseur » ?

En réalité, les liquides de refroidissement assurent deux fonctions essentielles, la protection contre le gel et en même temps la protection contre
la surchauffe. Par exemple un liquide de refroidissement avec une protection de – 37°C, protège également de la surchauffe jusqu’à + 135°C.
 « 

Expertise logistique